À 31 ans, il abuse d’une enfant de 12 ans, il écope de 21 ans de prison

Pour avoir séquestré, intimidé et violé une fillette de 12 an, Sahadeo Pooran écope de 21 ans de prison. En pleurs le trentenaire écoute sa condamnation sans aucun remord pour ses actes, rapporte le journal local, Guyana Chronicle.

Sahadeo Pooran, surnommé «Omesh» est un prédateur sexuel mais également un pédophile. L’homme de 31 ans a été condamné à 21 ans de prison. Il était jugé devant la Cour des infractions sexuelles de la Haute Cour de Demerara du Guyana. Sahadeo Pooran répondait cette semaine d’accusation de viol sur une enfant de moins de 16 ans.

Les parents avaient toute confiance en Sahadeo Pooran.

Le 27 septembre 2019, il est 8 heures. La fillette de 12 ans attend un taxi au bord de la route. Le transporteur est censé la déposer à l’arrêt d’un minibus qui l’emmene tous les jours en classe. Ce jour-là Sahadeo Pooran embarque l’enfant, et deux autres personnes. Il pose les deux passagers et se dirigent chez lui. L’homme traîne et enferme la fillette puis s’en va. Elle ne réussit pas à s’échapper mais découvre le nom de son ravisseur. À son retour, Sahadeo Pooran jette un matelas par terre. L’homme viole la fillette et lui intime ensuite l’ordre de se taire.

Les actes criminels du prédateur seront découverts après une conversation entre l’enseignante et la mère de l’enfant. Après son signalement, Sahadeo Pooran sera arrêté.

Sanglotant de manière inconsolable, Sahadeo Pooran, le prévenu s’est exprimé. Le Guyana Chronicle rapporte son allocution devant le tribunal. « Je suis vraiment désolé. Je suis une personne innocente face à cette situation. Ma femme est enceinte et je ne dois pas être puni. » a déclaré l’homme.

21 ans de prison pour le prédateur sexuel

Euclin Gomes, l’avocat de Sahadeo Pooran a demandé de la clémence. Selon lui, l’accusé est le seul soutien de sa femme enceinte.

Le jury a condamné l’agresseur de la fillette à 21 ans de prison, avec une obligation de soins.

Dorothée Audibert-Champenois – Facebook BLKNews – CNews ACTUS Page – Image Guyana Chronicle.