A 6 ans, il terrorise toute une école

Vues : 8

Des parents d’élève furieux ont manifesté la semaine dernière devant  l’école Primaire Chateauboeuf B de Fort-de-France à cause d’un petit garçon de 6 ans qui semait la panique dans une classe de CP depuis quelques mois. Ces derniers s’étaient mobilisés exigeant le départ de l’élève perturbateur.

Pour les parents de cette classe de CP la situation était devenue « invivable ». Depuis plusieurs mois, leurs enfants se plaignaient du comportement « agressif et insultant » du garçonnet. Elève donc le signalement avait été adressé au rectorat

Une mère raconte que sa petite fille refusait catégoriquement d’aller à l’école, elle se faisait vomir et se rendait malade à tel point qu’elle s’est retrouvée aux urgences avec sa fillette et c’est là que la petite a révélé qu’un petit garçon lui soulevait la jupe et lui touchait les fesses à la cantine.

Une autre raconte que son fils se faisait « tabasser » et quand elle le récupérait le soir, il tremblait. Puis il a commencé à prétexter des maux de ventre pour ne plus retourner à l’école.

Vendredi dernier, les parents se sont donc rassemblés devant l’établissement, la mobilisation prenant même un caractère tendu lorsque certains inscrivaient le nom de l’élève incriminé sur la barrière de l’école.

Le petit garçon a dû quitté précipitamment l’école vendredi matin. Les représentants du rectorat dépêchés sur place ont confirmé le déplacement de l’élève perturbateur vers un autre établissement, où il sera accuelli de la manière la plus satisfaisante possible. Il sera pris en charge par des enseignants spécialisés et une psychologue scolaire pour éviter que les mêmes problèmes se reproduisent.