A Ducos, en Martinique, la municipalité propose aux habitants une bibliothèque drive : Succès immédiat !

Quelques heures seulement après l’ouverture, ce mercredi 4 novembre, d’une bibliothèque drive dans la ville Ducos, en Martinique, l’opération a remporté un franc succès.

La ville avait publié, le jour-même, sur sa page FB un message informant de la continuité du service public dans lequel on pouvait notamment lire : «La bibliothèque municipale et les infrastructures sportives sont fermées au public. Néanmoins un service drive sera mis en place pour les lecteurs à compter de ce mercredi 4 novembre ».

L’objectif de l’opération : permettre aux habitants, malgré le confinement, de garder le lien avec la lecture en toute sécurité sanitaire.

Les récentes mesures du gouvernement, dans le cadre du confinement, ont obligé les librairies à baisser leur rideau. Idem, pour les produits « non essentiels » comme les livres dans les rayons des grandes surfaces.

Les commandes auprès de la bibliothèque drive se font par téléphone ou sur le site de la bibliothèque municipale. La distance est respectée pour les retraits et les retours. Le port du masque reste obligatoire même si les gens ne sortent pas de leur voiture.

A leur retour, les livres sont mis en quarantaine.
Les magazines, les bandes dessinées pour les enfants, les biographies ou encore les polars sont les plus demandés.

Photo : Capture écran : ViàATV