A Hollywood, Tyrone veille sur l’étoile d’Aretha Franklin : « Je suis triste et joyeux. Elle est au ciel, là-bas nous sommes tous unis »

Face au Grauman’s Chinese Theatre et entre le restaurant Hoosters et la boutique d’accessoires Miniso, l’étoile d’Aretha Franklin s’illumine nuit et jour. Cette étoile dorée est incrustée au trottoir sur le boulevard d’Hollywood qui s’étend sur 2 kilomètres et traverse le célèbre quartier de la cité des Anges.

La famille d’Aretha Franklin, l’industrie musicale et le monde pleurent la mort de la « Queen of Soul », survenue la semaine dernière à l’age de 76 ans.

« C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès d’Aretha Louise Franklin », a déclaré sa famille dans un communiqué publié par Gwendolyn Quinn, sa représentante de longue date. « Aretha Franklin est décédée, entourée de sa famille et de ses proches, jeudi matin, le 16 août à 9h50 chez elle à Detroit. La cause officielle du décès de Franklin est due au cancer du pancréas de type neuroendocrinien. »

Depuis, ses fans défilent à au numéro 6922 pour rendre hommage et fleurir son étoile sur le boulevard des célébrités à Hollywood. De nombreux touristes filment ou photographient l’étoile de la Reine de la Soul qui brille sur le Walk of Fame. Des bougies sont placées ou remplacées et d’énormes couronnes de fleurs fraîches sont posées régulièrement.

Dimanche au milieu des visiteurs, nous avons rencontré Tyrone Singletom qui vit à Los Angeles. Tyrone est originaire de New York mais vit depuis quelques années à Los Angeles.


Ce dimanche matin, 19 août, il a apporté un vinyle choisi dans « son énorme collection de disques » de son idole. Très touché depuis la mort d’Aretha Tyrone Singletom est cependant certain : « Qu’elle est mieux là-haut » nous explique-t-il. « Je me sens triste mais en même temps j’ai de la joie dans le cœur. Elle est enfin en paix. Aretha a tant fait pour nous. Elle est au Paradis et repose auprès de ses amis qui sont déjà partis comme Marvin Gaye et tous les autres ».

Les 28 et 29 août, la dépouille d’Aretha Franklin, militante, activiste mais surtout chanteuse (singer woman) devrait être exposée au public de 9 h à 21 h au Musée Charles Wright, dédié à l’histoire des noirs américains, a confirmé à l’AFP son agent.

Ses funérailles auront lieu le vendredi 31 août  2018 dans un temple protestant de Détroit, en présence de sa famille et de ses proches, annoncé son agent.

Aretha Louise Franklin, née le 25 mars 1942 à Memphis dans le Tennessee était la fille de Barbara et Clarence LaVaughn Franklin, un prédicateur qui connu la célébrité sur le tard.

Connue simplement par son prénom, Aretha était une icône culturelle dont la carrière a duré six décennies et traversé différents genres de musique, du gospel au R & B en passant par l’opéra. En tête de la liste des 100 plus grands chanteurs du magazine Rolling Stone de tous les temps en 2010, Aretha Franklin a remporté 18 Grammy Awards tout au long de sa carrière, ainsi que des prix Grammy. En 1987, elle est devenue la première femme à être intronisée au Rock ‘n’ Roll Hall of Fame.

Parmi ses innombrables succès on peut citer les classiques de la soul, « Respect », « You Make Me Feel Like A Natural Woman », « Chain of Fools », « I Never Loved a Man (The Way I Love You), », « Think », « Daydreaming » et « I Say a Little Prayer. » Elle a enregistré 42 albums dans sa carrière. 

En 1968, Aretha Franklin a été nommée, deuxième personnalité noire la plus connue internationalement.

Ecoutez Tyrone Singletom, il a porté un vinyle et l’a posé sur la dalle étoilée de son idole, sa  Queen of the Soul, Aretha Franklin :

Recueillements et hommages à Aretha Franklin (C'news Actus Dothy)

REPORT TO HOLLYWOOD: A FAN FROM ARETHA FRANKLIN is on the Boulevard of Celebrities. He tells how he now perceives life without his QUEEN OF THE SOUL. Report Dorothée Audibert-Journalist at https://antillesboxmail.wordpress.com/ Facebook C'news Actus Dothy Antillesboxmail – Dothy – Aretha Franklin

Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur Lundi 20 août 2018

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy

Images Reportage à Los Angeles C’news Actus Dothy