A Los Angeles, une route importante de la Cité sera baptisée « Obama Boulevard »

Vues : 193

Selon le Los Angeles Times, la route L.A.’s Rodeo Road, qui s’étend sur plus de 5kms et traverse une communauté majoritairement noire dans Los Angeles, sera bientôt rebaptisée « Obama Boulevard ». Le président du conseil municipal, Herb Wesson, a annoncé le changement de nom de la route via Twitter. Le projet a été voté ce mardi soir, 28 août 2018.

L.A.’s Rodeo Road est une des routes les plus importantes de la Cité des Anges. Elle sera en face du boulevard W. Martin Luther King Jr. Le conseil municipal de Los Angeles honore le leadership du président le plus emblématique des Etats-Unis et rend hommage à son passage historique au Bureau Ovale.

Les détails concernant le changement de nom de Rodeo Road en Obama Boulevard seront précisé ultérieurement. Mais quoiqu’il en soit, Barack Obama, appréciera ce geste, lui qui vient juste de fêter son 57 ème anniversaire. Le 44ème président des USA se voit une nouvelle fois honoré dans tout l’Etat de la Californie. Plusieurs écoles portent le nom d’Obama. Une rue porte déjà son nom dans la ville balnéaire de Seaside, en Californie du Nord « Obama Way ».

L’emplacement du Boulevard abrite le centre sportif et le parc de Rancho Cienega où l’ancien président américain a organisé un rassemblement lors de sa campagne à la présidence en février 2007.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news actus Dothy
Images change.org/Patch.com