A propos du projet de construction d’un MAC dans l’ancien Palais de Justice de Fort de France

par Daniel Marie-Sainte

A propos du projet de construction d’un Musée d’Arts contemporains (MAC) dans les bâtiments de l’ancien Palais de Justice de Fort de France, nous portant la preuve que le Maire de la Ville-capitale, en campagne, et ses « affidés »journalistes » des « médias officiels RCI et Martinique 1ère » ont menti sur les ondes !

Le document (ci-dessous) prouve qu’en 2015, lorsque Josette MANIN présidait le Conseil Général et Serge LETCHIMY présidait le Conseil Régional, le projet d’installer un « Musée régional d’arts contemporains, souhaité par le Président du Conseil Régional sur le site de l’ancien Palais de Justice, recevait « l’entier agrément » du Maire de Fort de France !

Aujourd’hui que le projet du «Musée d’Arts contemporain » est porté par Alfred MARIE-JEANNE, président légitime de la CTM (qui s’est substitué au Conseil Général et au Conseil Régional), le Maire de Fort de France, telle une pirouette, le Maire de Fort de France change de position !

Il prétend même voir dans la volonté de réaliser ce projet une attaque politique du Président de la CTM contre lui ! Incroyable !

On pourrait se demander qui fait de la « politique politicienne » ?

N’est-ce pas le Maire de Fort de France, en campagne pour son hypothétique réélection ?
Le Maire de Fort de France, en est arrivé à s’opposer à ce que la CTM fasse faire, par un cabinet d’experts indépendants, une « recherche d’amiante avant travaux » dans les locaux de l’ancien Palais de Justice, pourtant propriété de la CTM !!!

Le 11 Septembre 2019
DMS