Abi : Le chanteur Haïtien remporte The Voice 2020

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Caraïbe, France
Mots clés : , ,

Le jeune chanteur haïtien, Abimaël Bernadoth alias Abi, a remporté ce samedi 13 juin, la 9ème  édition du concours The Voice sur TF1. Il succède à Whitney, la grande gagnante de l’année dernière.

Le jeune homme, coaché par Pascal Obispo, était le grand favori des téléspectateurs tout le long de la saison. Ils étaient les seuls à voter pour choisir le gagnant de The Voice 9. Une internaute écrit :

Franchement il l’a mérité ce titre de The voice 2020. Il a une voix envoûtante, il est beau et ça se voit dès que tu le vois que c’est un gars bien, doux et timide. Je ne parle même pas de son interprétation de Lovely qui donne des frisson.

A l’issue d’une finale remplie d’émotions et de suspens, la victoire, d’Abi est sans appel : 53,4 % des votes contre 22,5 % à Gustine, la candidate de Lara Fabian, 13,1 % à Tom Rochet le candidat d’Amel Bent et 11 % à Antoine Delie, le candidat de Marc Lavoine.  Avec cette belle victoire Abi remporte un contrat chez Universal Music.

Né en Haïti, Abi est chanteur et multiinstrumentiste (piano, saxophone et guitare). Actuellement il vit à Saint-Gratien dans le Val d’Oise. Sa soeur, lourdement handicapée, a beaucoup influencé son envie de se tourner vers la musique, a-t-il confié. Sa grande sœur est aussi sourde, muette, paralysée du côté droit et épileptique. Le jeune homme est professeur d’anglais remplaçant au collège André-Malraux d’Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine.

Lors de la finale ce samedi soir, Abi a interprété “If I ain’t got you” d’Alicia Keys. Une performance qui lui a valu une standing ovation de la part des quatre coachs. Ecoutez Abi :

Photos : Twitter et Capture écran TF1