Absent à son procès, « Jean-Marie Le Pen est agonisant » selon son avocat

Vues : 946

« Jean-Marie Le Pen est agonisant sur son lit d’hôpital : ses jours sont comptés.». C’est la phrase qu’aurait prononcé l’avocat de l’ancien président du Front National. Ce mercredi 3 octobre, Jean-Marie Le Pen était absent absent à son procès ouvert pour des propos « visant les homosexuels ».

Son entourage dément le fait que le père de Marine Le Pen soit agonisant. Un démenti qui n’écarte pas les doutes de la presse qui annonce que Jean-Marie Le Pen est hospitalisé pour une fièvre « persistante » depuis le mardi 25 septembre dernier. Selon le magazine en ligne Public, « l’entourage médical de Jean-Marie Le Pen avait estimé cette hospitalisation nécessaire afin de prévenir toute complication.»

« Je crois que la pédophilie, qui a trouvé ses lettres de noblesse… interdites, mais tout de même, dans l’exaltation de l’homosexualité, met en cause toutes les professions qui approchent l’enfance et la jeunesse ». Pour cette phrase publiée sur son blog en mars 2016, Jean-Marie Le Pen est poursuivi par le parquet de Paris pour provocation à la haine (ou à la violence) et injure publique envers les homosexuels.

Il lui est reproché également d’avoir tenus des propos déplacés, après l’assassinat du policier Xavier Jugelé : « Je pense que cette particularité familiale doit être tenue à l’écart de ce genre de cérémonie, qui gagnerait d’ailleurs à plus de discrétion » aurait déclaré l’ancien président du Front National lors des obsèques de l’officier.

Un parti, depuis rebaptisé le rassemblement national par sa fille, Marine Le Pen, candidate malheureuse aux dernières élections présidentielles.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy
ImagesWikipédia