Académie Martinique : La suppression de postes est suspendue et le calendrier des épreuves de contrôle continu adapté

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

« Compte tenu de la situation sociale, spécifique à l’académie de Martinique et dans l’intérêt supérieur des élèves et des familles, la session des épreuves communes de contrôle continu (E3C) est exceptionnellement étendu » a indique l’académie de Martinique dans un communiqué.

Alors que les syndicats restent mobilisés contre la réforme des retraites et que des perturbations sont toujours attendues jeudi et vendredi dans les établissements scolaires de Martinique, l’académie a annoncé que « la suppression de postes est suspendue dans l’attente d’une étude approfondie des besoins de l’académie« . Une décision prise « compte tenu de la situation sociale » sur l’île. En effet, plusieurs écoles lycées et collèges sont bloqués depuis près de deux mois.

Par ailleurs le rectorat a également annoncé, une « adaptation du calendrier des épreuves de contrôle continu ». Les élèves passeront leurs épreuves dans le courant du mois de mars. « Ils disposeront de leurs copies les tout premiers jours d’avril » précise le communiqué.

Un calendrier précis des jours d’épreuves et des temps de correction sera établi en concertation avec les proviseurs des lycées concernés.