Hier (26 avril) en début d’après-midi, un accident impliquant un car scolaire s’est produit au quartier Petit Paradis au Saint- Esprit. Pas de blessés graves mais une grosse frayeur pour les élèves du collège Edmond Valard.
Il était aux alentours de 13h30 quand sur la RD6, une voiture a voulu doubler le minibus qui transportait 11 élèves; c’est alors qu’un autre véhicule arrive en sens inverse. Quand le conducteur a tenté de se rabattre, il a touché le car. Le chauffeur du minibus a dû donner un coup de volant pour éviter le pire. Le véhicule a dévalé une pente d’au moins 30 mètres avant de finir sa course sur le terrain d’un particulier.
Sur les 11 élèves du collège Edmond Valard présents dans le bus, 5 élèves légèrement blessés ont été acheminés vers la MFME pour une visite de contrôle et 6 ont été pris en charge par la cellule psychologique de l’établissement. Le pire a été évité car tous les collégiens avaient mis la ceinture de sécurité.
Dès l’annonce des faits, Béatrice Cormier, Rectrice de l’académie s’est rendue dans l’établissement pour apporter son soutien aux élèves et à l’équipe éducative. Une cellule médico-psychologique a été mise en place. Elle a tenu à saluer le sang-froid du conducteur du bus scolaire.
En ce qui concerne le chauffeur à l’origine de l’accident, ce dernier est placé en garde à vue pour blessures involontaires à partir d’aujourd’hui (27 avril). Il doit être entendu par une équipe de police judiciaire de la brigade de gendarmerie de Ducos.
A.G
Photos : Gendarmerie Martinique