Accident de bus à Cuba : Les touristes français soignés à la Meynard

Vues : 8

La Radio Ciudad del Mar, radio locale de Cuba, faisait état, ce lundi, d’un terrible accident entre un autocar et un autre véhicule. L’autocar, qui transportait des touristes français, assurait une liaison entre la ville de Santa Clara et la station balnéaire de Varadero.

Le bus transportant des touristes français aurait donc percuté un véhicule, puis se serait renversé et aurait glissé sur plusieurs mètres.
Les touristes qui revenaient d’une excursion se dirigeaient vers la station balnéaire de Varadéro. Une cellule de crise a donc été immédiatement installée au ministère des affaires étrangères français.

L’on dénombre une quarantaine de blessés dont 7 présentant un état jugé très grave.
Quatre d’entre eux sont acheminés en ce moment même vers le centre hospitalier Pierre Zobda Quitman, à Fort de France. C’est donc tout un dispositif qui est mis en place afin d’accueillir les blessés cet après-midi. Trois médecins dont deux français et un de la République Dominicaine avaient été dépêchés à Cuba par la compagnie d’assurance des voyageurs.

Selon la télévision d’Etat cubaine, les riverains auraient redressé le bus à l’aide d’une grue pour ensuite porter les premiers secours aux blessés.
Il semblerait que le chauffeur du bus roulait à une vitesse excessive. Une enquête a été ouverte par le ministère de l’Intérieur afin de mettre en lumière les circonstances de l’accident.

Photo : Capture écran francetvinfo.fr

Ailleurs sur le Web