Acte 8 : Priscillia Ludosky confirme une nouvelle mobilisation ce samedi 5 janvier à Paris

priscilla-ludosky-acte-8

Dans un communiqué signé « La France En Colère » et relayé sur son Facebook, Priscillia Ludosky, l’une des figures du mouvement des Gilets Jaunes, confirme qu’un Acte 8 de la manifestation aura lieu ce samedi 5 janvier à Paris.

Une lettre ouverte en réponse aux vœux télévisés du Président Emmanuel Macron et qui sera lue ce samedi indique la martiniquaise Priscilla Ludosky sur Twitter. Alors que le Chef de l’Etat a appelé au calme dans son discours de fin d’année, cela n’a fait qu’aggraver la colère des figures des Gilets Jaunes comme Priscillia Ludosky ou encore Eric Drouet.

« Nous ne sommes pas résignés, nous irons plus loin » indique la lettre ouverte. Une huitième mobilisation (Acte 8) aura donc bien lieu ce week-end.

Toujours à l’ordre du jour le fameux RIC, Référendum d’initiative citoyenne qui leur tient tant à coeur :

« Nous nous défions de la mise en place de votre plan de consultation nationale. Nous le considérons comme un piège politique pour tenter de noyer le sujet qui vous terrifie : redonner la souveraineté au peuple de France par la mise en place du Référendum d’initiative citoyenne en toute matière, mais aussi dans la mise en place d’une baisse significative de toutes les taxes et impôts sur les produits de première nécessité, et enfin, une baisse significative de toutes les rentes, salaires, privilèges et retraites courantes et futures des élus et hauts fonctionnaires d’État.« 

Le dimanche 6 janvier, une autre manifestation « La marche des femmes Gilets Jaunes » est prévue à Paris à 11 heures. Le lieu exact n’a pas été mentionné.