Adama Traoré : Le discours fort de l’actrice Aïssa Maiga, lors de la manifestation contre les violences policières à Paris

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés :

Après son discours au 45ème cérémonie des Césars, contre le racisme systémique qui perdure dans l’industrie du cinéma en France, l’actrice et réalisatrice Aïssa Maiga a livré un autre discours fort lors de la manifestation contre les violences policières ce mardi 2 juin à Paris, qui a réuni plus de 20.000 personnes.

“Je suis fière d’être ici, aux côtés d’Assa et de toutes les familles victimes de la brutalité policière en France » a déclaré l’actrice de 45 ans.

Dans son discours Aïssa Maiga a déclaré lutter pour « représentation juste, positive et digne des populations afrodescendantes françaises ».

“Je suis fière d’être ici, aux côtés d’Assa et de toutes les familles victimes de la brutalité policière en France. Je suis là en mémoire de tous ceux, la liste est trop longue, qui ont subi ces violences et qui l’ont payé de leur vie. Je suis actrice et réalisatrice, le combat que nous menons au cinéma, à la télévision et dans le théâtre en France est le même combat.
C’est un combat pour la représentation juste et une représentation positive et digne des populations afrodescendantes françaises.

C’est un combat pour la justice à l’image, pour les populations d’origine asiatique, c’est un combat pour les populations d’origine arabe.

Nous ne laisserons pas le cinéma français tranquille. Nous ne laisserons pas la justice française tranquille. Nous ne laisserons pas la France tranquille tant qu’il y aura des injustices. Et tant que nos frères, nos sœurs, nos enfants seront susceptibles de mourir à cause de la police qui est censée les protéger.”