Adhésion définitive de la Martinique à l’Association des Etats de la Caraïbe

Vues : 8

 martinique-membre-AEC

Le 12 décembre 2012, le Président de Région Serge Letchimy introduisait officiellement la candidature de la Martinique comme membre associé de l’Association des Etats de la Caraïbe (AEC).

Aujourd’hui c’est l’adhésion définitive de la Martinique à l’AEC (l’Association des Etats de la Caraïbe). La cérémonie d’investiture à l’Association des Etats de la Caraïbe en qualité de membre associé est prévue le 30 avril 2014 à Mérida au Mexique.

Préalablement, à cette manifestation, une cérémonie de signature de l’accord d’adhésion  se tiendra vendredi 11 avril prochain à 11h00, Place des Caraïbes dans la commune du Carbet. Cette date marque l’adhésion officielle de la Martinique à l’une des institutions caribéennes majeures et un pas de plus vers le renforcement des relations avec les pays voisins.

Le Secrétaire Général de l’AEC, son Excellence Alfonso Munera Cavadia, et l’ambassadeur de la zone caraibe Fred constant  seront personnellement présents pour la signature de cette convention.

Le Ministère des affaires étrangères a désigné Mr. l’Ambassadeur Fred Constant pour remettre en main propre le document officiel habilitant le President de Région à signer un accord international. Ceci est une procédure spécifique à tout accord international.

Cette cérémonie est d’une haute valeur symbolique car il s’agit de la première organisation régionale caribéenne française qui adhérera en son nom propre et en qualité de membre associé.

En savoir plus via le lien suivant : Signature de l’accord d’adhésion de la Martinique en qualité de membre associé à l’AEC

Photo : acs-aec.org