Admiral T et Franck Dubosc dans une scène du film « All Inclusive » tourné en Guadeloupe

Vues : 1458

Après le Rêve Français, une mini série française réalisée par Christian Faure et diffusée sur France 2 en mars 2018, une nouvelle production cinématographique a choisi Pointe-à-Pitre pour réaliser un tournage, mettant de nouveau la ville sous les feux des projecteurs, contribuant ainsi à la promotion touristique de la Guadeloupe.

Marvelous Production a choisi Pointe-à-Pitre et plus précisément le quartier de Fond Laugier pour réaliser une séquence du film. La majorité des scènes ayant été filmée à l’hôtel Pierre et Vacances à Sainte-Anne depuis environ deux mois.

Un endroit authentique de la Guadeloupe où le temps semble s’être arrêté et où d’anciennes cases restées intactes témoignent d’un passé où de nombreuses familles ont vécu et où une vie associative reste très active aujourd’hui.

Le Maire de Pointe-à-Pitre, Dr Jacques Bangou s’est rendu sur le tournage du long-métrage « All inclusive » dans le quartier de Fond Laugier à Pointe-à-Pitre ce mercredi 11 juillet 2018.
Il a salué M. Fabien Onteniente, le réalisateur de Camping et son équipe de tournage. Il s’agit d’une comédie estivale, co-écrite avec Franck Dubosc.

Le Maire les a trouvé en pleine action sous un soleil écrasant en plein midi, jouant et répétant à plusieurs reprises une scène jouée par l’acteur Franck Dubosc et Admiral T, artiste auteur compositeur et enfant du pays. Il interprète également le générique du film en créole.

Un long métrage où s’inscrit au casting d’autres guadeloupéens tels que les deux anciens footballeurs à l’international, Jocelyn Angloma et Marius Trésor.

D’autres personnalités du cinéma et de la comédie française : Josiane Balasko, Thierry Lhermitte, François-Xavier Demaison, ou encore Anthony Kavanagh. D’autres noms connus comme Zouti, Maïwen, Victor Belmondo (le petit fils de Jean-Paul Belmondo), Cindy Le Pape.

L’intrigue

« All Inclusive racontera l’histoire de Jean-Paul Cisse (Franck Dubosc), un célibataire qui part en voyage dans les Caraïbes. Il va rencontrer par hasard Michel Goubert (François-Xavier Demaison), avec sa fiancée en lune de miel. Tout se passe bien, jusqu’au moment où les deux hommes vont se retrouver dans la même chambre d’hôtel. »

La sortie d’All Inclusive est prévue le 31 janvier 2019.

Sources et photos : Ville de Pointe-à-Pitre