« Adopte un nègre » : un site de rencontre d’un genre douteux

Vues : 57

La première fois qu’on voit Adopte un Nègre, on hallucine. Un site avec son lot de promotions sur les nègres, « fils d’ambassadeurs » ou « sans papiers » des « offwes à la Une » qui ne manquent pas d’humour limite et de cliché, des profils d’hommes noirs en tout genre.

Sur la page d’accueil on peut lire : « Enfin un site où ce sont les blancs qui commandent. Rejoignez les 4,7 millions d’inscrits de la communauté Adopte et rencontrez des Antillais, des Africains, des Martiniquais près de chez vous. »

Adopteunnegre.com est un nouveau site de rencontre qui propose des hommes noirs à une clientèle composée uniquement de femmes blanches . « Femme blanche: gratuit; homme noir: 30 € par mois« .  Une simple inscription permet d’accéder aux « offwe » « d’entrer dans le souk » et « d’adhérer à la tribu« .  Pour la femme blanche, un choix entre « la série spéciale fils d’ambassadeurs,  » la semaine internationale de la racaille » ou « l’offre spéciale animal de compagnie« .

Au départ le site Adopte Un Nègre choque, et cela dès son titre. Pourtant, il semble que ce buzz provocant veuille attirer l’attention sur la discrimination du site qu’il plagie, Adopte Un Mec. Ce serait donc pour dénoncer le sexisme du site de rencontre Adopteunmec, que des internautes ont créé adopteunnegre.com

« Adopte un mec », est un site de rencontre bien réel et a déjà son lot d’adeptes. Ils sont déjà 4,7 millions d’utilisateurs, selon ses créateurs, avoir été séduits par le concept .Le principe est simple, sexiste, et semble-t-il efficace: les femmes sont considérées comme des clientes, et les hommes comme des produits. Ces derniers sont classés dans des catégories, et sont mis en valeurs en tant que tels sur le site qui copie le marketing des supermarchés en ligne. La femme consommatrice est invitée à cliquer sur des onglets tels que « arrivage massif de geek » ou encore  « offre spéciale pilosité » avant de se voir garantir une « mise en panier illimitée et une livraison rapide« .

Quant à « adopte un nègre » il est impossible de concrétiser la demande, tout dans ce site est fictif. Pour le monter , les créateurs se sont inspirés d’ Adopteunmec.com. Le coup semble réussi puisque nombreux sont les internautes à s’interroger sur l’ouverture d’un site aussi raciste. Pour autant difficile pour l’instant de voire un quelconque engouement. Si certains se contentent de juger la réponse de mauvais goût, d’autres veulent carrément dénoncer le site auprès d’associations antiracistes…


1 commentaires :

  1. vivi

    j’étais choquée juste en lisant le terme « nègre », ça me rappelle trop l’esclavage des noirs d’antan et surtout c’est un mot raciste. Et comme effet de buzz à la bazoocam, ça semble marcher

Les commentaires sont fermés