Affaire CEREGMIA : Fred Célimène auditionné par le SRPJ

Vues : 30

fred-celimene-ceregmia

Cette affaire qui met en cause Fred Célimène, le directeur même du CEREGMIA, connait aujourd’hui un rebondissement; Il est entendu par la police judiciaire.

Souvenez vous, une information judiciaire pour «détournement de fonds publics» et «escroquerie aux subventions en bande organisée» avait été ouverte le 7 avril dernier à l’encontre de Fred Célimène. Cette information visait le Centre d’étude et de recherche en économie, gestion, modélisation et informatique appliquée – le CEREGMIA -.

A la fin du mois de mai, une suspension de 12 mois avait été décidée à l’encontre de Fred Célimène suite à des manquements et des irrégularités constatés dans l’exercice de ses fonctions. La gestion même du laboratoire dont il avait la direction avait donc été remise en cause. Fred Célimène et son adjoint ont été entendus par les enquêteurs dans le cadre de l’instruction pour « escroquerie en bande organisée » et « détournements de fonds publics ».

Si d’emblée la procédure pouvait sembler prendre un certain temps, force est de constater qu’elle tend à s’accélérer.

Entendus séparément dans le cadre de l’instruction par la PJ, Kinvi Logossah et Fred Célimène, les deux principaux responsables du laboratoire, ont été auditionnés par le SRPJ. Aucune mise en examen n’a pour le moment été prononcée.

Ils seront convoqués à nouveau à la rentrée.