Affaire d’agression sexuelle présumée de l’ex-ambassadeur de France au Vanuatu : un nouveau collectif en soutien à Robby Judes

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés : ,

Accusé d’agression sexuelle au cours d’un dîner le 11 février dernier à Nouméa, Robby Judes, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française auprès de la République du Vanuatu et originaire de Guadeloupe, est rapidement sanctionné. Le 20 mars, au Journal officiel, il est indiqué qu’il est mis fin à ses fonctions.

La plainte de son accusatrice Chérifa Linossier (son témoignage ci-dessous), pour agression sexuelle a été classée sans suite. Mais l’affaire semble loin d’être terminée puisque l’avocat de l’ex-ambassadeur de France au Vanuatu, Me Dupond-Moretti ne souhaite pas en rester là. Et des collectifs se sont formées en soutien à l’ancien ambassadeur.

Après le collectif de femmes au Vanuatu, un nouveau collectif en soutien à Robby Judes, Guadeloupéen et ex ambassadeur de France au Vanuatu, s’est créé à Nouméa .
« Sherifa Benyoub Linossier (la « victime ») aurait-elle dit toute la vérité et rien que la vérité ? Pas certain, à en croire ce collectif qui souhaite que toute la vérité soit dite dans cette affaire ... »