La vidéo où on entend la petite Lily-Rose hurlant parce qu’elle ne veut pas être confiée à son père est devenue virale sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes, bouleversés par les cris de désespoir de la fillette qui hurle, accusant son père d’attouchements sexuels, « Je ne veux pas qu’il pose son sexe sur mon sexe« , ont interpellé la police nationale via Twitter. Cette dernière leur a répondu qu’une enquête a été ouverte.
Vous êtes nombreux à nous signaler la vidéo d’une enfant criant dans un hôpital. Cette dernière a été transmise aux enquêteurs de la #PJ #Pharos pour enquête. Merci à tous de ne pas relayer cette vidéo.
[VOS SIGNALEMENTS] Vous êtes nombreux à nous signaler la vidéo d’une enfant criant dans un hôpital. Cette dernière a été transmise aux enquêteurs de la #PJ #Pharos pour enquête. Merci à tous de ne pas relayer cette vidéo. pic.twitter.com/29WKfgKeW7
— Police nationale (@PoliceNationale) 17 avril 2019
Adrien Taquet, secrétaire d’État chargé de la protection de l’enfance auprès de la Ministre des Solidarités et de la Santé, a également réagi via Twitter : « Merci à tous pour votre vigilance. La @PoliceNationale a indiqué se saisir de cette vidéo insoutenable. Je suis mobilisé et en contact avec #Pharos pour identifier l’origine et le contexte de cette histoire et agir en conséquence« .
« Merci aux internautes pour leur réactivité. Face aux images, chacun veut comprendre les circonstances de ces cris glaçants. Une enquête est en cours, nous sommes mobilisés » a indiqué la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn.
Merci aux internautes pour leur réactivité.
Face aux images, chacun veut comprendre les circonstances de ces cris glaçants. Une enquête est en cours, nous sommes mobilisés.@AdrienTaquet#LilyRose #Pharos https://t.co/IXWAa1Z1d1
— Agnès Buzyn (@agnesbuzyn) 17 avril 2019