Affaire Pierre-Emile : Le suspect entendu ce matin

Vues : 148

De quel côté penchera aujourd’hui la balance pour le principal suspect dans l’affaire Pierre-Emile qui a basculé, plus qu’une famille, une population toute entière, dans le désarroi.

Voilà un peu plus de deux semaines que Francette a disparu. La population toute entière reste aujourd’hui encore dans le flou quant aux conditions de cette disparition et à ce qui a bien pu lui arriver. C’est sur ces points bien précis que devra donc aujourd’hui même s’expliquer le principal suspect, Philippe Ponsar, dans cette affaire.

Deux options s’offrent donc à ce dernier. Soit il avoue les faits, soit il donne les preuves de son innocence. Mais dans tous les cas, il devra être très précis et donner les détails de son planning de ce fameux mardi 2 décembre 2014.

Pour rappel, des prélèvements effectués dans le véhicule de Francette, côté chauffeur, ont révélé la présence de l’ADN du suspect mélangé au sang de celle-ci. Le sang de la victime a également été retrouvé dans le coffre du véhicule mais aussi sur les chaussures du suspect. Un chiffon portant des traces de sang mélangées à l’ADN du suspect a aussi été retrouvé au domicile du suspect. Le chiffon avait été lavé à l’eau de javel, selon les enquêteurs.

Ce sont donc tous ces faits qui accablent le suspect qui a quitté ce vendredi matin le centre pénitencier de Ducos. Lui seul a, semble t-il, réponse à toutes ces questions que se posent non seulement la famille de Francette, mais également la Martinique dans son ensemble.