Agression d’une stagiaire au RSMA de Martinique : La structure réagit

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Suite à notre article concernant l’agression d’une jeune stagiaire du RSMA, nous avons été contacté par la structure qui nous a indiqué que le cadre impliqué dans cette affaire a été sanctionné.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux la jeune femme raconte avoir été « étranglée » par un cadre, photo à l’appui.

Selon le Chef de bataillon Richard, chargé de communication du RSMA de Martinique, les faits décrits par la stagiaire dans la vidéo postée sur les réseaux sociaux sont connus par le régiment et ont été traités dans le cadre militaire. Il précise que le gradé qui a commis l’agression sur la jeune femme a été sanctionné et que suite à la plainte de la jeune stagiaire, il appartient maintenant à la justice d’établir les circonstances et de se prononcer sur les suites à donner à cette affaire.

Depuis hier, des informations circulent sur le web au sujet d’une altercation qui s’est déroulée au RSMA de la Martinique entre une jeune volontaire et un cadre.
Les faits sont regrettables, connus et traités selon la procédure disciplinaire en ce qui concerne le régiment. Le second volet est judiciaire et il appartient à la justice d’établir les circonstances et de se prononcer.

Chef de bataillon Richard, chargé de communication du RSMA