Agression raciste des gilets jaunes en Charente : La police fait un signalement au Procureur

racisme

La vidéo publiée hier est largement partagée sur les réseaux sociaux. Celle d’une jeune automobiliste se faisant agresser par des gilets jaunes qui l’insultent. Les manifestant ont tenu des propos à caractère raciste à l’encontre de la jeune femme.

Visiblement en colère contre les gilets jaunes qui l’empêchent de circuler on la voit sortir de son véhicule pour échanger avec eux. On entend les manifestants l’insulter avec des propos à caractère raciste : « la noire » … « retourne chez toi », … « rentre dans ton pays »… ou encore  « L’histoire des noirs, on veut plus entendre parler de ça ».

La séquence a été filmée dans la zone industrielle de Cognac en Charente, ce week-end. La vidéo publiée sur Twitter a suscité l’indignation des internautes.

Voici les agissements odieux des #GiletsJaunes . une bande de racistes de l’extreme droite ont infiltré ce mouvement pour deverser leur haine raciale

Blocages des #GiletsJaunes : « Ce sera pacifique et convivial », assuraient les organisateurs… Mais la réalité est tout autre. Bienvenue chez les Fachos de la ville de Cognac !

La préfète de Charente a réagi sur Twitter, indiquant un signalement auprès de la justice. C’est désormais elle qui doit décider des suites à donner.

Julie V / Photo : Capture écran Twitter