Agression raciste d’un livreur à Cergy : L’agresseur condamné à deux ans de prison

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés :

En mai dernier, un homme avait été filmé en train de proférer des insultes racistes à l’encontre d’une jeune femme devant le restaurant Brasco à Cergy, dans le Val d’Oise. Juste avant, il avait agressé un un livreur Uber Eats. L’affaire avait rapidement pris une grande ampleur sur Twitter. Ce jeudi, l’homme a été condamné par le tribunal correctionnel de Pontoise à deux ans de prison ferme pour l’agression du livreur et insultes racistes.

Dans la vidéo tournée par une riveraine après l’agression d’un livreur uber eats, on entendait l’individu en colère proférer des insultes racistes à l’encontre de la personne qui filmait. « Sale no*r, d’esclave, sale n*gresse ». « Nous les Maghrébins ont vous a vendu comme du bétail pendant 800 ans ».

Le tribunal correctionnel de Pontoise a déclaré l’homme «coupable de tous les chefs de prévention». Le jeune homme, âgé de 23 ans, qui a montré à l’audience son caractère explosif s’est excusé auprès des victimes et de «tous ceux qu'[il a] pu toucher», rapporte Le Figaro.

Il a été condamné à deux ans de prison ferme : douze mois pour les «violences», six mois au titre du sursis révoqué et six mois pour l’«injure à raison de la race» ainsi que l’«apologie de crime contre l’humanité».