Le gouvernement a dévoilé ce mercredi, à l’issue du conseil des ministres, le montant et les modalités de l’aide exceptionnelle aux familles les plus modestes » annoncée par Emmanuel Macron lors de son dernier discours télévisé.
« Nous devons aider les plus démunis à surmonter ce moment de crise qui fait peser sur eux des difficultés accrues. Nous verserons, 150 euros par ménage au RSA ou à l’Allocation de Solidarité Spécifique. S’y ajouteront 100 euros supplémentaires par enfant » a annoncé Edouard Philippe, à l’issue du Conseil des ministres ce jour.
Pour résumer :
Allocataires du RSA et de l’ASS : 150 euros par ménage + 100 euros par enfant
Allocataires d’aides au logement : 100 euros par enfant.
Quelles démarches pour toucher cette aide ?
Pour toucher cette aide exceptionnelle vous n’avez aucune démarche à faire. L’aide est accordée de manière automatique selon votre situation.
Quand cette aide aux familles doit-elle être versée ? Qui doit la verser ?
Le Premier ministre a indiqué que cette aide exceptionnelle liée à la crise sanitaire, sera versée en une seule fois par la CAF (Caisse des allocations familiales), dès le 15 mai.
« Le gouvernement est solidaire avec tous les Français face à la crise. Plus de 200 000 bénéficiaires du RSA en outre-mer vont toucher, le 15 mai, 150 euros par famille plus 100 euros par enfant. Le versement sera automatique sans qu’aucune démarche ne soit nécessaire » a précisé la ministre des Outre-mer.