Air Antilles annonce finalement la suspension de ses vols entre la Martinique et la Guadeloupe

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Guadeloupe, Martinique
Mots clés :

Dans un communiqué, Air Antilles informe sa clientèle de la suspension de ses vols entre la Guadeloupe et la Martinique à compter du 18 mai et ce jusqu’à nouvel.

La compagnie aérienne avait pourtant annoncé la reprise de ses vols commerciaux entre les deux îles après le déconfinement, mais elle se dit « victime systématique de refus d’autorisation de vol par la Préfecture de Guadeloupe ».

Victime systématique de refus d’autorisation de vol par la Préfecture de Guadeloupe, la compagnie est aujourd’hui contrainte d’interrompre ses liaisons entre les deux îles jusqu’à nouvel ordre.

« La compagnie avait programmé et commercialisé des vols réguliers entre les deux départements dans le respect des arrêtés préfectoraux des 13 et 15 mai 2020, sauf à considérer que la Martinique ne fasse pas partie intégrante de l’Union Européenne » poursuit le communiqué.

Air Antilles « s’interroge sur les critères d’attribution de ces autorisations qui ne permettent qu’à une seule compagnie d’opérer la desserte entre les deux départements ». En effet, pour l’heure, seule la compagnie Air-France assure la navette entre la Guadeloupe et la Martinique, uniquement pour les déplacements familiaux ou professionnels impérieux.

« Air Antilles s’excuse auprès de ses clients qui ont, ou seront impactés par ces décisions de refus persistantes, totalement indépendantes de sa volonté. Nous invitons nos clients à consulter régulièrement le site airantilles.com pour suivre toute l’actualité de la compagnie de manière instantanée ainsi que l’intégralité des conditions de ventes » conclut le communiqué.