Air Canada reprend ses vols vers la Martinique, « une réouverture en toute sécurité »

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique, Monde
Mots clés :

Air Canada reprend ses vols vers la Martinique, « une réouverture en toute sécurité » a indiqué le Comité Martiniquais du Tourisme dans un communiqué.

L’annonce a été confirmée par Mark Galardo, vice-Président – Planification du réseau d’Air Canada : La Martinique figure parmi les quelques destinations soleil qui seront desservies par le plus gros transporteur aérien du Canada, et ce dès le 9 août.

Le Comité Martiniquais du Tourisme se réjouit de la reprise des échanges « avec nos amis » canadiens, dans un cadre sanitaire très strict.

En effet, Air Canada a mis un place dès le mois de mai son programme SoinPropre+ qui établit de nouvelles mesures sanitaires et de sécurité :

-Test PCR de détection de la covid-19 obligatoire pour tous les passagers de 11 ans et plus 72h avant le départ vers la Martinique,
-Vérification obligatoire de la température des passagers avant le vol,
-Trousses de soins personnels contenant du désinfectant et d’autres articles d’hygiène,
-Protocoles de nettoyage cabine rehaussés avec pulvérisation électrostatique,
-Service de repas adapté réduisant les contacts entre les passagers et l’équipage,
-Port obligatoire du masque pour les clients et d’équipement de protection individuelle pour les employés, tout au long du vol.

Après plusieurs mois d’interruption, Air Canada va assurer, dans un premier temps, une liaison hebdomadaire opérée par un appareil A319 bi-classe de 120 sièges.