Air Caraïbes : La compagnie aérienne déploie ses ailes avec l’A350-1000

Rédigé par : admin, le
Publié dans : Actualites, France, Guadeloupe, Guyane, Martinique
Mots clés :

Air Caraïbes, compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes, annonce le renforcement de sa flotte transatlantique et régionale en réponse aux attentes du marché.

Acteur du développement touristique

La compagnie a réalisé d’excellentes performances dans un marché concurrentiel et mouvementé. La liaison transatlantique est particulièrement dynamique sur le cœur de réseau, les deux lignes Paris-Pointe-à-Pitre et Paris-Fort-de-France atteignent respectivement 90% et 90,2% de remplissage.

En termes de part de marché, Air Caraïbes se place en première position sur la route Paris-Fort-de-France (36%) et en seconde position sur la route Paris-Pointe-à-Pitre (32%). A destination de la Guyane, le marché transatlantique s’est également montré très dynamique avec une progression de 10%.

Jean-Paul Dubreuil, Président du Conseil d’Administration d’Air Caraïbes, a déclaré : « Le rôle d’Air Caraïbes pour le développement de l’activité touristique est clé. Depuis de nombreuses années, l’implication de la compagnie et l’évolution de son offre contribuent au dynamisme économique des destinations desservies. En adéquation avec l’ADN de la compagnie, Air Caraïbes est partenaire de nombreux événements aussi bien culturels que sportifs, lui permettant d’accompagner les jeunes Antillais au quotidien. La dimension humaine nous tient particulièrement à cœur ».

Air Caraïbes poursuit le développement de la flotte transatlantique et régionale

La compagnie vient d’annoncer l’entrée en flotte d’un nouvel appareil : un A330-1000 supplémentaire. Équipé de 287 sièges (19 en classe Madras et 268 en classe Soleil), ce nouvel appareil permettra ainsi à la compagnie de renforcer son programme de vols hiver 2019-2020 sur les lignes Paris-Antilles et Paris-République dominicaine.

La compagnie sera en mesure de proposer jusqu’à 3 vols par jour sur son cœur de réseau Paris- Pointe-à-Pitre et Paris-Fort-de-France, avec en prévision une diminution des tarifs de 6%.

Avec la mise en ligne de l’A350-1000, appareil positionné sur le réseau Antilles, Air Caraïbes devient la 1ère compagnie Française et la 5ème au niveau mondial à se doter du plus grand modèle de la famille des A350XWB 429 sièges, répartis sur toujours 3 classes de service de qualités supérieures.

Texte et photos par Alain Thetis