Air Caraïbes : Reprise des vols inter-îles à partir du 16 mai et les vols Paris-Antilles/Guyane le 12 juin

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, France, Guadeloupe, Guyane, Martinique
Mots clés :

Air Caraïbes : Reprise à partir du 16 mai des vols inter-îles et du 16 juin des vols A/R Paris:Orly-Antilles, Guyane.

La compagnie Air-Caraïbes reprendra à compter du 16 mai ses vols inter-îles (Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin), interrompus depuis fin mars, en raison des mesures de précaution destinées à éviter la propagation du COVID19.

La reprise des vols reste toutefois conditionnée par « l’évolution de la situation sanitaire et des restrictions auxquelles notre compagnie serait soumise », précise la compagnie dans un communiqué.

À partir du 12 juin, les liaisons transatlantiques régulières, aller-retour, reprendront entre Paris-Orly et Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Cayenne, ajoute la compagnie.
« Nos équipes sont (….) mobilisées pour que nos vols inter-îles du réseau régional reprennent à compter du 16 mai 2020 (Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin) », précise dans son communiqué la compagnie aérienne.

Tous nos vols sont annulés jusqu’à ces dates de reprise effective de notre desserte de /vers ces destinations, rappelle la compagnie.

« Dans un premier temps, nous nous concentrerons sur la desserte de notre cœur de réseau pour vous proposer à nouveau nos liaisons transatlantiques régulières entre Paris Orly et Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Cayenne à compter du 12 juin 2020 », explique Air Caraibes.

A compter du 3 juillet, si les frontières sont rouvertes, Air Caraibes prévoit de reprendre ses dessertes vers les autres destinations de l’arc caribéen, Saint-Martin Princess Juliana, République dominicaine, Haïti et Cuba.

« Dans un second temps, nous étudions la possibilité de reprendre nos vols transatlantiques de /vers les autres destinations de l’arc caribéen (Saint-Martin Princess Juliana, République dominicaine, Haïti, Cuba) à compter du 03 juillet 2020, la relance de cette desserte étant conditionnée par la réouverture des frontières hors espace Schengen», explique la compagnie.

Air Caraïbes précise que « toutes ces dispositions seront appliquées dans le respect des décisions prises par les autorités gouvernementales pour se conformer strictement aux mesures sanitaires établies sur le territoire national et dans les départements d’outre-mer. »