Ajoupa-Bouillon et Saint-Joseph : Les écoles resteront fermées le 11 mai jusqu’à nouvel ordre

Rédigé par : Polly Miette, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Dans les communes d’ajoura-Bouillon et Saint-Joseph, les écoles resteront fermées le 11 mai jusqu’à nouvel ordre

Dans un bref « Avis aux parents », le maire d’Ajoupa-Bouillon les informe que les écoles primaires et élémentaires de la ville « resteront fermées le 11 mai jusqu’à nouvel ordre » en raison d’une insuffisance de garanties sanitaires.

Maurice Bonté, précise qu’il y aura une « continuité pédagogique » des cours en ligne, assurée par les enseignants.
« Les écoles resteront fermées le 11 mai jusqu’à nouvelle ordre , les conditions sanitaires n’étant pas suffisamment réunies actuellement pour accueillir vos enfants dans cette période de crise sanitaire liée au COVID19 », lit-on dans le texte du maire.

En conséquence le maire a décidé de repousser la réouverture à une « date ultérieure », poursuit-il sans préciser de date de reprise des cours.

Le Maire de Saint-Joseph a également annoncé à ses administrés que les établissements scolaires resteront fermés le 11 mai « jusqu’à nouvel ordre ».

« Les établissements scolaires resteront fermés jusqu’à nouvel ordre, en raison de l’impossibilité de garantir la sécurité des élèves et du personnel municipal », annonce Athanase Jeanne-Rose dans un communiqué publié, vendredi, sur la page FB de sa ville.
« Les services municipaux continueront à fonctionner en mode dégradé en raison de l’impossibilité de de garantir la sécurité du personnel municipal et de la population », ajoute-t-il.

« Les services actuellement mobilisés tels que : le CCAS, la police municipale, l’Etat-Civil, les services techniques, l’urbanisme continuent à intervenir en fonction des urgences », ajoute le communiqué.