Akiyo dans The Voice : Fanswa Ladrezeau candidat de l’émission

fanswa-ladrezeau

Les téléspectateurs découvriront sur TF1, pour ceux qui ne connaissent pas encore cette musique, le Gwo Ka de la Guadeloupe, dans l’émission The Voice.

La musique guadeloupéenne sera mise à l’honneur dans The Voice ce samedi 23 mars, grâce à la participation de Fanswa Ladrezeau à l’émission. Bien connu aux Antilles, le leader du groupe Akiyo a été repéré par l’organisation alors qu’il était simplement venu accompagner une jeune chanteuse lors d’un casting organisé en Guadeloupe.

C’est via les réseaux sociaux qu’il a annoncé sa participation. The Voice donnera une nouvelle visibilité à la musique du groupe Akiyo et au mouvement culturel engagé guadeloupéen. Comme le dit si bien le chanteur « les voix sont sans frontières ».

Depuis 1990 les musiciens d’Akiyo animent la rue Piétonne le samedi matin de 10h jusqu’à 15 h de l’après-midi. Jouer au tambour à plein centre ville de Pointe-à-Pitre est une pratique que hérité de Vélo, Maître Marcel LOLLIA, Roi Ka (qui fut membre du Mouvement Culturel d’Akiyo). Il a contribué à faire vivre cette tradition. C’est la seule animation de jour, le seul spectacle régulier de tambour le samedi dans les rues de Pointe-à-Pitre. C’est l’âme du pays qu’Akiyo offre à tous ceux qui sont au rendez-vous : jeunes, moins jeunes, touristes, salariés, chomeurs, musiciens, artistes, danseurs… (HappyMan Photography)

Fanswa Ladrezeau va-t-il séduire les coachs de The Voice ? Les 4 fauteuils se retourneront-ils ? C’est ce que l’on espère  !!! Rendez-vous samedi 23 mars sur TF1.