Alfred Marie-Jeanne absent lors de la visite d’Emmanuel Macron en Martinique

Le président de la République, Emmanuel Macron, sera en visite en Martinique du 26 au 27 septembre. Deux dates qui coïncident avec le déplacement à Marseille d’Alfred Marie-Jeanne, Président de la Collectivité Territoriale de Martinique.

C’est la deuxième fois qu’Emmanuel Macron revient aux Antilles depuis son élection, hasard de calendrier, il ne croisera pas le président de la CTM.

Dans un communiqué de presse, la CTM informe le public, qu’Alfred Marie-Jeanne, « participera au Congrès de Régions de France, qui se tiendra les 26 et 27 septembre prochains à Marseille. Il sera accompagné d’une délégation composée de membres du Conseil Exécutif, de l’Assemblée et de son Cabinet ainsi que d’administratifs. »

Le communiqué ci-dessous :

Le Président de la Collectivité Territoriale de Martinique, Alfred Marie-Jeanne, participera au Congrès de Régions de France, qui se tiendra les 26 et 27 septembre prochains à Marseille. Il sera accompagné d’une délégation composée de membres du Conseil Exécutif, de l’Assemblée et de son Cabinet ainsi que d’administratifs.

Cette 14e édition réunira des élus régionaux, leurs services et leurs partenaires autour du thème : « les Régions au cœur de l’Europe ».

Comme l’an dernier, la Collectivité Territoriale de Martinique se verra attribuer un prix.

En 2017, Régions de France avait primé la CTM pour sa stratégie d’accompagnement des PME et TPE. Cette année, la Collectivité recevra le Trophée de l’Innovation pour son dispositif « Atout Inclusion ».

En tant que Président de la Commission Outre-Mer de Régions de France, Alfred Marie-Jeanne, représentera aussi les territoires ultramarins.

Le Congrès sera surtout l’occasion pour lui de finaliser avec les autres Présidents, l’organisation du prochain Conseil des Régions de France qui se tiendra en Martinique le 23 octobre 2018.