Alfred Marie-Jeanne condamne fermement les blocages de la CFTU Mozaïk

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

Dans un communiqué, Alfred Marie-Jeanne, Président du Conseil Exécutif de la CTM, indique qu’il « condamne fermement les actions de blocage initiées par une fraction du personnel de la CFTU » ce jeudi 19 décembre, suite à la résiliation de la Délégation de Service Public actée par le Conseil d’Administration de Martinique Transport.

Il rappelle « que cette décision fait suite aux graves fautes constatées dans la gestion de cette délégation ».

« Je souligne que le Conseil d’Administration de Martinique Transport, seule autorité compétente en matière de transports, a confirmé, dès le départ et sans ambiguïté la reprise de l’ensemble des personnels concernés, comme le prévoit la loi » poursuit Alfred Marie-Jeanne,  dans son communiqué.

Il considère de ce fait que « ces actions de blocage prenant pour prétexte ‘la défense de l’emploi’ des salariés de la CFTU n’ont aucune justification ». Il déclare que « les Martiniquais ont bien compris qu’il s’agît là d’une tentative d’exploitation politique ».

Alfred Marie-Jeanne indique pour conclure son intention de continuer « à travailler étroitement avec Martinique Transport afin d’offrir aux milliers d’usagers le service public de transports fiable et de qualité qu’ils sont en droit d’attendre ».

Photo : Martinique Scoop