Alfred Marie-Jeanne porté en triomphe à la tête du MIM

Vues : 840

Alfred Marie-Jeanne seul candidat en lice a été élu à l’issue d’un vote populaire par les militants MIM qui l’ont choisi à main levée. L’élection décidée par l’administrateur provisoire va avoir lieu le 7 septembre prochain.

Le hall des sports Gros-Morne qui accueillait les soutiens de la première heure du MIM Mouvement indépendantiste Martiniquais Militants, a fini par faire le plein en cette soirée de vendredi 31 août. Plusieurs centaines de militants et de sympathisants s’étaient retrouvés pour élire le président du parti.

Il s’agissait de la traditionnelle réunion mensuelle du Mouvement indépendantiste Martiniquais mais cette rencontre a vu la réélection d’Alfred Marie-Jeanne qui était seul à se succéder. Le patron du conseil exécutif de la CTM a été acclamé longuement par les participants.

Il faut rappeler que le MIM est en pleine turbulence judiciaire puisque ce parti est géré par l’administrateur provisoire Alain Mirroite en attendant le 7 septembre prochain. Date à laquelle le nouveau président sera élu au terme d’une assemblée générale. Deux listes se sont fait connaître : une dirigée par Alfred Marie-Jeanne et le groupe de réflexion des patriotes.