Alfred Marie-Jeanne réaffirme sa solidarité à la Dominique

Vues : 496

Hier après-midi, Alfred Marie-Jeanne s’est rendu à la Dominique afin d’y rencontrer le Premier Ministre Roosevelt Skerrit et évaluer l’ampleur des besoins d’aide d’urgence.

Aux côtés du représentant du Préfet, M. Patrick Amoussou-Adeblé, Secrétaire général, le Président du Conseil Exécutif a réaffirmé à Mr Skerrit sa solidarité et son amitié.
Un premier lot de matériel d’urgence comprenant notamment deux téléphones satellitaires Iridium, des chargeurs de batteries pour téléphones, des lampes torches LED haute performance, ont été remis au Premier Ministre de la Dominique.

« Sauf à considérer que la coopération et le développement régional sont de vains mots, en tant que membre associé de l’Organisation des États de la Caraïbe Orientale, la Martinique est directement concernée quand le Premier Ministre de la Dominique lance un appel à l’aide internationale » a souligné Alfred MARIE-JEANNE.

Une collecte spéciale pour la population de la Dominique est lancée et sera expédiée très prochainement.

Au cours des prochains jours, les dons seront collectés au réfectoire du site de la CTM à la Pointe de Jaham (ancien bâtiment de l’AFPA) aux horaires suivants :

Vendredi 22 septembre de 8h à 13h
Samedi 23 septembre de 8h à 17h
Lundi 25 et mardi 26 septembre de 8h à 17h

Les besoins répertoriés sont :

Bâches, tentes, matelas gonflables…
Petits outillages (vis, marteaux, clous, tournevis, …)
Produits d’hygiène corporelle pour adulte et bébé (couches, Papier toilette, Serviettes hygiéniques, savon de toilette, Dentifrice, Brosse à dents, Gel Antibactérien, linguettes corporelles, tout autre produit d’hygiène pour bébé, ….)
Eau (packs de bouteilles de 1,5 l)
Pansements, cotons, produits antiseptiques, …
Moustiquaires pour adultes et pour enfants
Répulsifs anti-moustiques
Denrées non périssables (conserves, légumes secs,….)

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *