Algues sargasses : Point sanitaire

Vues : 36

algues-sargasses-en-martinique

Face à la recrudescence des algues sargasses, notamment sur le littoral atlantique, L’ARS en association avec Madininair, a immédiatement augmenté son niveau de surveillance et a multiplié ses mesures d’hydrogène sulfuré (H2s).

Les derniers résultats obtenus, le lundi 06 octobre 2014, au niveau du quartier Pontaléry dans la commune du Robert, ont mis en évidence un accroissement du niveau de H2S au niveau des échouages « entre 5 et 15 ppm ».

D’ores et déjà, un arrêté municipal a été pris par le Maire de la ville du Robert, sur recommandation de la préfecture, pour interdire l’accès du bord de mer de Pontaléry, à la population et aux usagers des zones du littoral, touchées par la prolifération des algues.

Au vu de la situation, l’ARS souhaite rappeler à tous, les seuils à risque sanitaire par exposition aux émanations de gaz de type hydrogène sulfuré (H2S) :

sante-sargasse

Les techniciens de l’ARS et de Madininair poursuivent un suivi renforcé et maintiennent une vigilance accrue pour les communes encore touchées.