All For One Caribbean 2014 : La République Dominicaine remporte le trophée

Vues : 17

DSC_8224

Rosaly Rubioqui gagnante All for One Caribbean 2014

Ce samedi 18 octobre s’est tenue la seconde édition du All for one Caribbean; un riche échange culturel entre quelque 12 pays de la Caraïbe.

DSC_7796

Les présentateurs : Gee Money et Dhina Nicolas

All for one, qu’est-ce que c’est?
La Caraïbe, par sa diversité ethnique et culturelle, est un espace de production musicale majeur dont on n’a pas fini l’exploration. Chaque île, par l’intermédiaire de son office du tourisme, sélectionne un candidat. Chaque candidat interprète deux titres, au choix. Un jury, composé de représentants de chaque île, attribue à chaque candidat un nombre de points, selon des critères prédéfinis. Le gagnant, ambassadeur de son pays, devient alors le détenteur du Jeff Joseph Trophy.

DSC_8280

All for one Caribbean, pour sa seconde édition, a fait vibrer le public présent à  l’Atrium sur un seul et même tempo, celui de la Caraïbe. De la Dominique à Porto Rico, en passant par Cuba, Haiti ou encore la Martinique, bien sûr, tous ont su faire bouger le public.

DSC_8195

Karine Roy Camille : Présidente du CMT

L’événement, diffusé dans plus de 120 pays, est l’occasion de faire la promotion de la Caraïbe dans le monde. Présenté en français, espagnol mais essentiellement en anglais, All For One Caribbean se veut être un partenaire économique, touristique et culturel incontournable.

DSC_8165

Si ce samedi soir tous les participants ont mérité le Jeff Joseph Trophy, il a fallu désigner un gagnant.

DSC_8178

Un prix spécial du jury a été attribué, ce soir, à la représentante de Trinité-et-Tobago, la chanteuse Gailann ci-dessus.

DSC_8036

La seconde place, elle, a été attribuée à Rochelle Griffith de la Barbade. La 3e place revient à Daryl Bob de la Dominique
Et c’est, la République Domincaine, la candidate Rosaly Rubioqui remporte le trophée de cette seconde édition du All for One Caribbean.

DSC_7904

Gee Mylo Martinique

DSC_8261

Un grand bravo à tous !

Revivez la grande soirée, comme si vous y étiez, avec DFS Photo :