All for One Caribbean : L’Eurovision de la Caraïbe

Vues : 14

all-for-one-caribbeanjpg

La 1ère édition de All for One Caribbean, l’Eurovision de la Caraïbe vous donne rendez-vous à l’Atrium, le lundi 21 octobre, 20h, salle Aimé Césaire.

 All for One Caribbean, c‘est l’évènement culturel majeur de la Caraïbe. C’est la rencontre musicale sur une même scène de 9 pays de la Caraïbe : Dominique (Joy Stoute), Saint Lucie (Mongstar), Barbade (Joshua Gay), Cuba (Luna Manzanares), Haïti (Darline Desca), Trinidad (Fireball), Saint-Domingue (Chrismerys Castillo), Martinique (Loriane Zacharie), Saint-Martin ((Oswald), qui se donnent rendez-vous à l’Atrium pour un spectacle musical hors du commun !

Le « All for One Caribbean » est un show télévisé exceptionnel et inédit qui réunit les talents de la musique caribéenne comme ambassadeur de leur pays. Le principe est simple et bien ficelé, chaque pays a désigné son ambassadeur, qui viendra représenter son pays le 21 Octobre à un show télévisé international retransmis en direct dans toute la Caraïbe avec le partenariat et l’expertise technique de France télévision.

Chaque artiste devra interpréter 2 titres sur scène, il sera accompagné par un orchestre Martiniquais dirigé par Guy-Marc Vadeleux.

A la fin du concert, le gagnant, ambassadeur de son pays, deviendra le détenteur du « eff Joseph Trophy » symbolisant le lien musical et culturel entre les peuples de la Caraïbe. Un trophée symbole d’unité caribéenne, qui sera remis en jeu chaque année.

Pour cette première édition, les ambassadeurs musicaux sont sélectionnés pour leur parcours artistique et leur notoriété. En revanche, dès l’année prochaine, les « artistes en herbe » pourront prétendre au titre.

 « All for One Caribbean, Madinina Voice Contest », s’attache à mettre en valeur nos musiques et nos cultures dans leurs diversités mais participe aussi du rayonnement culturel de la Martinique, en tant que pays d’accueil d’un show caribéen de plus de 2 heures.

Le rendez-vous est donc lancé vers tous les martiniquais. Le 21 octobre 2013 marquera un nouveau tournant dans l’orientation culturelle du pays. « All for One caribbean », c’est notre nouveau rendez-vous !

Tarifs : 25 euros

Infoline : 0596 60 78 78

Teaser : All For One Caribbean