Altercation entre cousins : trois doigts sectionnés, un gardé à vue

Un homme de 46 ans a eu les doigts sectionnés au cours d’une dispute, lundi, à Capesterre-Belle-Eau. Son agresseur, qui n’est autre que son cousin, s’est présenté hier à la gendarmerie. Il a été placé en garde à vue.

Plusieurs zones d’ombre planaient encore hier sur les raisons de cette violente altercation entre membres d’une même famille.

Les faits se déroulent en début de semaine, lundi, à l’Allée des Flamboyants dans la commune de Capesterre-Belle-Eau.

Deux cousins se disputent, quand les choses dérapent. L’un d’eux se saisit d’un coutelas. Et assène un coup à son adversaire du jour.

En voulant se protéger, la victime, âgée de 46 ans, aura trois doigts de sa main droite sectionnés. Et sera prise en charge par les secours.

Un récidiviste pour des faits de violence

Se rend-il compte de la gravité de la blessure de son cousin ? A-t-il peur de se retrouver une nouvelle fois devant la justice ?

En tout cas, l’agresseur prend la fuite. Et il faudra attendre 24h avant qu’il ne se rende aux autorités, vraisemblablement sous la pression de ses proches.

Il faut savoir que l’homme est connu des services judiciaires. En effet, il a déjà été condamné pour des actes de violences.

Placé en garde à vue, il devra répondre de ses actes devant le Tribunal correctionnel. Et être jugé vraisemblablement en état de récidive.