« Amélioration du trafic sur nos routes »

Vues : 6

Le TCSP (Transport Collectif en Site Propre) par Serge Letchimy

Hier, Jeudi 29 Mars, j’ai pris l’initiative d’organiser un forum afin d’échanger sur le TCSP et exposer en toute transparence les projets de la Région.

La nouvelle équipe du Conseil Régional mène plusieurs actions afin d’accélérer le projet d’un transport collectif innovant. Face aux difficultés croissantes et aux attentes de tous les Martiniquais dans ce domaine, il apparaît urgent de procéder à l’amélioration du trafic sur nos routes.

Depuis fin 2011, vous avez pu constater une évolution significative du paysage routier. Certains travaux ont été prévus pour fluidifier la circulation sur les kilomètres sensibles entre Carrère et Fort-de-France. Ainsi, dans le sens Lamentin/Ducos, une troisième voie sera prochainement accessible afin de relier la bretelle de sortie de l’échangeur de l’aéroport à celle qui permet l’accès à l’échangeur de Carrère.

De sérieuses études, dirigées par des professionnels, démontrent que le TCSP et tous les travaux qui contribueront à son efficacité, vont réellement désengorger les principaux axes routiers en direction de Fort-de-France.

Avec ce projet de grande envergure, la Région met en œuvre une profonde réforme du schéma de nos transports et contribue également au développement économique de la Martinique.