American Airlines dessert la Martinique et la Guadeloupe

Vues : 36

Inauguration de la nouvelle ligne aéroport Aimé Césaire

Depuis le samedi 6 avril 2013, American Airlines effectue une liaison directe entre Pointe-à-Pitre en Guadeloupe et Fort-de-France en Martinique tous les samedis. Un jour et des horaires pour provoquer le retour des touristes des Etats-Unis vers la Martinique et la Guadeloupe.

Désormais, il n’y a plus que trois heures de voyage entre La Martinique et Miami, en Floride, grâce au retour d’Americain Airlines. Les longues escales à Porto-Rico sont terminées, elles freinaient les séjours des touristes antillais et des visiteurs en provenance des Etats-Unis.

Pour le Comité Martiniquais du Tourisme, qui travaille à ce projet depuis la fermeture du vol Fort-de-France San-Juan, « ce désenclavement aérien, est l’un des axes prioritaires du projet de réforme touristique « Destination Martinique 2020 » qui se concrétise. Il ouvre une porte sur le marché Américain sur le plan touristique, ainsi que sur plusieurs autres secteurs économiques de l’île ».

L’’équipage du vol inaugural d’American Airlines (Miami/Fort-de-France) avec Miss Martinique, Camille René et la Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme, Karine Roy-Camille.

Des liaisons sans escales opérées à bord d’un Boeing B737-800 configurés en deux classes pouvant accueillir 134 passagers en Classe Economique et 16 passagers en Classe Affaires.

De Miami, American Airlines et sa filiale régionale, American Eagle desservent plus de 110 destinations avec plus de 300 vols quotidiens. Avec l’ajout de ces 2 nouvelles routes vers la Martinique et la Guadeloupe, Americain Airlines dessert désormais 30 destinations dans les Caraïbes.

Photo : Région Martinique et Miss Martinique