American Vintage : Le Blackface d’un employé de la marque crée la polémique

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés :

Un employé de la marque American Vintage a publié dans sa story des vidéos montrant des personnes grimées en noir à l’occasion d’une soirée.

Le Blackface de l’employé soulève une vive polémique sur les réseaux sociaux et la marque American vintage a publié un communiqué précisant qu’elle n’a pas organisé cette soirée et qu’elle condamne toute forme de discrimination.

American Vintage n’a pas organisé et n’organisera jamais un événement qui pourrait aller à l’opposé des valeurs de diversité, de morale et de respect que nous défendons depuis plus de 15 ans et condamnons fermement toutes les formes de discrimination.

« American Vintage va rencontrer l’employé concerné, et s’engage à lutter contre toutes formes de discriminations. Sachez que cette soirée n’a pas été organisée par American Vintage. La marque n’est pas associée à cette manifestation de quelque manière que ce soit. Nous n’en étions ni les organisateurs, ni les participants. Les personnes apparaissant sur cette vidéo ne font pas partie d’American Vintage » précise la marque.

Mais la ligue de défense noire africaine appelle au boycott de la marque et réclame  immédiatement des sanctions contre l’employé auteur du Blackface. « L’heure n’est plus aux excuses mais à des réprimandes contre les délinquants Negrophobes »