« Amour et Honneurs pour les artistes vivants » de Martinique

Vues : 113

« Amour et Honneurs pour les artistes vivants! »

Lettre Ouverte en soutien à Giselle Baka à :

La SACEM Martinique, les radios et les télévisons de Martinique

Aux élus et associations organisateurs de manifestations culturelles

Au public martiniquais

Mesdames, Messieurs,

Nous, artistes martiniquais, nous mobilisons aujourd’hui pour apporter aide et soutien amical et financier à Tatie Gisou. Comme d’autres grands artistes de notre pays avant elle, Giselle Baka, dans son grand âge, connait la solitude et l’oubli, pire, la précarité et le désespoir qui l’accompagne. Cette grande artiste, comédienne, chanteuse, animatrice télé mais surtout pionnière dans les années 50, de la militance pour la représentativité des artistes noirs francophones dans le paysage culturel français ne peut pas partir un jour sans la reconnaissance officielle qu’elle mérite.

Nous demandons à tous les responsables de diffusion musicale de réagir avec nous et dans un geste de solidarité d’instituer la diffusion régulière voire d’au moins un de ses titres par jour sur tous supports, afin que ses droits d’auteur lui viennent en aide.

Nous demandons également au public, aux artistes qui l’ont connue de venir

apporter leurs témoignages sur les ondes et dans les colonnes de nos journaux.

Enfin, nous organisons un concert en hommage à Tatie Gisou pour ses 50 ans de carrière sur la scène de l’Atrium, le 21 avril prochain, venez nombreux, car les bénéfices de cette soirée lui seront reversés.

En effet, pourquoi attendre de perdre ceux que l’on aime pour faire des démonstrations de respect et d’amour. Sonjé Mona, Sonjé Khokho, …

Aimons-les vivants !

Pour celle qui a tant chanté l’amour et la solidarité, agissons tous ensemble !

Signatures : Alice et Alfred Varasse, Nicolas Lossen, Sico, Daniel Dantin, Kholo Barst, Joby Valente, Olivier Luap, Jean-Paul Pognon, Loriane Zakari

 

Concert hommage à Tatie Gisou à l’Atrium, le 21 avril 2013Organisé par Alfred Varasse avec les artistes martiniquais sur la grande scène de l’Atrium, le 21 avril prochain, à 17h

Avec :Kolo Barst, Joby Valente, Céline Fleriag, Orlane, les frères Bernard, Loriane Zakari, Guy Vadeleux, Jean-Paul Pognon, Joby Bernabé, Alfred Varasse et Blue Biguin.

Le Ballet Pomme Cannelle avec Giselle Baka.

Venez nombreux, car les bénéfices de cette soirée lui seront reversés. Nous demandons à tous les martiniquais de réagir avec nous dans un geste de solidarité et de venir témoigner à ce concert leur attachement à la plus ancienne de nos chanteuses!

Pour celle qui a tant chanté l’amour et la solidarité, agissons tous ensemble !

Avec l’aide du :

Conseil Régional et du Conseil Général de la Martinique, de l’Atrium, de la presse martiniquaise.

Vente des places au 0595 649 700 et chez Sun Records Jambette, Game Worker Galleria, Cluny et Rue Blénac.