Ancienne garagiste, une professeure jamaïcaine est Prix mondial de l’enseignant

Vues : 267

Tracy-Ann Hall qui enseigne à l’école secondaire Jonathan Grant de la Jamaïque, a été choisie parmi 20 000 candidats sélectionnés dans 179 pays.
La jamaïcaine Tracy-Ann Hall gagne le Prix mondial de l’enseignant de la Fondation Varkey 2017, d’une valeur de 1 million de dollars.

Des 10 finalistes, Pakistan, Espagne, Royaume-Uni, Allemagne, du Canada, Brésil, Australie, Kenya et Chine c’est une caribéenne, ancienne élève dyslexique non diagnostiquée qui remporte le Prix mondial de l’enseignant.

A l’époque, la jeune élève interrompt sa scolarité pour suivre des cours de technique automobile. Tracy-Ann Hall devient garagiste et la jeune fille qui manque encore d’expérience, admire les compétences de ses collègues mécaniciens. Son envie d’appendre et d’enseigner aux jeunes, la pousse à intégrer le Collège des enseignants de l’enseignement professionnel de la Jamaïque. Après trois ans de formation, Tracy-Ann Hall sort diplômée et première de sa promotion.

Elle est aujourd’hui récompensée pour sa contribution au sein de son établissement et pour les actions qu’elle réalise avec ses étudiants. Des élèves qu’elle motive et encourage à progresser, à devenir meilleur et à relever des challenges.
Tracy-Ann Hall épingle les réussites sur les murs de sa classe, sort de l’isolement des élèves marginalisés, crée une bibliothèque ou encourage les plus jeunes à aimer la lecture.

Le Global Teacher Prize rapporte que la jamaïcaine a enseigné dans différentes écoles avec le même succès. L’enseignante a convaincu les chefs d’entreprise du secteur automobile de créer des bourses d’études et de parrainer des jeunes dans leur société. Avec très peu de fond, Tracy-Ann Hall a tenter de développer la recherche de matériaux et de composants dans ses classes d’automobile en liant des partenariats avec des industriels du pays. Tracy-Ann Hall, Prix Mondial de l’enseignement, a accueilli des écoles d’été pour les familles à faible revenu.

Le Prix mondial des enseignants est attribué chaque année à un enseignant méritant qui a apporté une contribution exceptionnelle à sa profession. La Fondation Varkey, créé pour améliorer les conditions d’éducation des enfants défavorisés dans le monde entier, est un organisme sans but lucratif rappelle le Global Teacher Prize.

Tracy-Ann Hall ravit : «L’enseignement me donne les possibilités d’aider à façonner le rêve de mes étudiants et à contribuer à leur croissance personnelle. J’enseigne parce que je crois que c’est ma vocation à aider mes élèves à s’enthousiasmer sur l’apprentissage et à exceller dans tout ce qu’ils font. »

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy
Photo Global Teacher Prize

Ecoutez la jamaïcaine Tracy-Ann Hall, le nouveau Prix mondial de l’enseignant :