Angelina Jolie suscite l’admiration après avoir subi une double mastectomie

Vues : 4

Ce matin, dans le New York Times, Angelina Jolie a révélé qu’elle avait subi une double mastectomie en raison d’un risque très élevé de contracter un cancer du sein.

« Je porte un gêne défectueux, le BRCA1, qui augmente de façon significative les risques de développer un cancer du sein. Mes médecins estiment que j’ai 87% de risque d’avoir un cancer du sein« , a-t-elle expliqué.

Ces déclarations de l’actrice américaine, n’ont pas laissé les internautes indifférents. Entre messages de soutien et de remerciements, les commentaires se multiplient sur Twitter.

«Je l’admirais déjà, mais maintenant j’ai aussi un respect immense pour elle. Quelle femme incroyable! C’est un modèle pour tous», écrivait @souveer, mardi matin, sur Twitter.

Ce genre de commentaire n’est pas isolé: la nouvelle a bouleversé une partie des internautes, qui ne se remet pas de la tribune qu’Angelina Jolie a publiée dans le New York Times .

Il faut dire que les mots de l’actrice sont particulièrement marquants. Elle mentionne sa mère, décédée à l’âge de 56 ans d’un cancer du sein et qui n’a pas pu rencontrer tous ses petits-enfants avant sa mort. Le texte est sobre, mais touchant. Angelina Jolie décrit même les opérations qu’elle a subies et dont les détails peuvent déranger les âmes sensibles. «Deux semaines plus tard, j’ai eu la chirurgie majeure, pendant laquelle le tissu mammaire est enlevé et les charges temporaires sont mises en place. L’opération peut prendre huit heures. Vous vous réveillez avec des tubes de drainage et extenseurs dans les seins

Parmi les twittos, ils sont nombreux à encenser la jeune femme de 37 ans:

«J’ai pleuré lorsque j’ai lu la lettre d’Angelina Jolie. Je ne pensais pas que je pouvais encore l’aimer, mais elle ne cesse de m’étonner

«Wow! Angelina Jolie est quelqu’un que j’ai toujours admiré. Pour tout ce qu’elle fait. J’espère sincèrement qu’elle restera en bonne santé pendant très longtemps

Il semble que la décision de la star de Mr. et Mrs Smith fasse écho au quotidien de beaucoup de commentateurs, qui n’hésitent pas à parler de leur propre expérience. C’est d’ailleurs ce que souhaitait la compagne de Brad Pitt en décrivant son calvaire: «Je choisis de ne pas garder mon histoire privée parce qu’il y a beaucoup de femmes qui ne savent pas qu’elles vivent potentiellement dans l’ombre du cancer», écrit-elle.

«Bravo à #Angelinajolie! Ma tante avait aussi décidé de se faire faire une double mastectomie en prévention contre le cancer.»

D’autres internautes ont fait preuve de beaucoup moins de tact vis-à-vis de l’épreuve que traverse l’Américaine. Si certains croient que l’actrice n’a plus de seins du tout (alors qu’elle a eu recours à des implants mammaires), d’autres la critiquent pour avoir eu recours à une opération alors qu’elle n’était pas encore malade.

«J’ai un cerveau, donc je peux avoir un cancer du cerveau. Du coup je vais me faire enlever chirurgicalement le cerveau. La logique débile d’Angelina Jolie

«Cette histoire avec Angelina Jolie est un hoax, n’est-ce pas ? Elle ne peut pas être aussi bête

Mais la majorité des tweets font tout de même état d’une grande empathie. Il y a d’ailleurs plus de «gazouillis» qui attaquent les remarques contre la décision de l’actrice que de tweets qui s’en prennent vraiment à sa décision.

Source : lefigaro.f