Anicia Berton : La nationaliste martiniquaise est très malade, sa fille lance un appel aux dons

ancia-berton

La militante et nationaliste martiniquaise très active Anicia Berton très malade est hospitalisée depuis plusieurs semaines en Martinique. Elle soigne un cancer du sang. Elle doit partir poursuivre ses soins dans l’hexagone et y rester plusieurs mois. Mais elle ne dispose pas des moyens nécessaires tout de suite. C’est pour cela que sa fille lance un appel aux dons sur internet  par le biais de  la plateforme leetchi.com.

Tout le monde la connait sur le terrain brandissant le drapeau nationaliste rouge vert noir.

Anicia Berton n’était en reste d’aucun combat relatifs à l’environnement, à l’identité ou encore au drapeau de la Martinique.

Malheureusement, elle a du mettre ses combats en berne, pour le moment, car elle souffre d’un cancer du sang qui l’immobilise depuis plusieurs semaines maintenant, et qui l’a conduit à l’hôpital.

Anicia Berton doit partir se faire soigner dans l’hexagone pour un minimum de 9 mois. Et cela représente un cout. Sa fille sollicite donc la population. Voici le message très émouvant qu’elle a posté sur le compte de sa mère:

Population MARTINIQUAISE , je fais appel à vous aujourd’hui pour aider ma mère a s’installer en France pour se soigner . 

Vous ne me connaissez peut-être pas mais je suis la fille d’Anicia Berton , surnommée AZ FANM DJÒK , militante activiste , dévouée aux MARTINIQUAIS et à la cause MARTINIQUAISE . 

Ma mère s’est battue pendant des années et a fait le choix de négliger sa propre santé pour aider ses compatriotes . 

Elle était sur tout les combats , toutes les batailles , partout et tout le temps et ce sans rien demander en retour .

Aujourd’hui , même étant atteinte d’un cancer du sang , il a fallu qu’elle n’ai plus le choix pour qu’elle décide enfin d’envisager son départ pour la France . 

Depuis quelques jours, vous ne la voyez plus sur le net , c’est normal , elle est hospitalisée depuis mercredi car son taux d’hémoglobine est passé à 5 dont le taux normal, est de 12 donc elle est extrêmement fatiguée mais ne peut s’empêcher de penser à tout le monde sauf à elle même .

Croyez moi , ce n’est pas un cancer qui déstabilisera ma mère mais , pour nous , ses enfants , pour elle même , pour sa santé , pour ses futurs combats , sa nation , il faut qu’elle parte se soigner pour nous revenir en pleine forme .

Vous savez tout comme moi comment elle peut être têtue et cela aurait été que pour ces enfants , depuis plus de 2 mois , elle aurait déjà dû partir , donc nous comptons sur vos dons pour qu’elle , accompagnée de ma dernière petite sœur et une amie qui l’aidera pour ses démarches , soins etc…. Puissent s’installer en France pour une durée de 9 mois minimum , un départ prévu dans un minimum de 15 jours , hé oui , c’est très court  . 

AZ FANM DJÒK ( ANICIA BERTON ) BIZWEN NOU , BAY FÒS LA !!! SÉ A NOU DI PRAN SWIN DIY ATCHÒLMAN . MÈSSI 

Pour faire un don cliquez sur le lien suivant leetchi.com