Annulation de la soirée Kwaxikolor : Les explications de l’organisateur

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

La soirée Kwaxikolor qui devait avoir lieu ce jeudi 23 juillet à l’hôtel Bakoua aux Trois-Ilets a été annulée en raison de la distance physique qui n’a pas pu être garantie par l’organisation. Une grande déception pour les habitués des « Jeudis du Bakoua » qui n’ont pas pu fouler la piste de danse hier soir.

L’organisateur Michael Leton, donne quelques explications ci-dessous :

« La commission de sécurité a validé toutes les installations et a salué toutes les initiatives prises par LMLEDJ.

En revanche pour délivrer les autorisations, il fallait donner à la sous-préfecture la garantie que personne n’aille danser même dans son propre espace….que ce soit en couple ou tout seul…
J’ai tenté d’expliquer que la location de tous les salons et du mobilier permettait justement d’éviter la piste de danse proscrite par le décret du 10 Juillet, mais qu’il m’était compliqué d’empêcher un Martiniquais de vouloir se lever danser sur une musique comme le Zouk dans son propre espace.

Le représentant de la préfecture m’a demandé de m’engager sur le fait que je leur garantissais que personne ne se lève pendant tout le concert pour danser, et qu’il fallait jouer une musique qui n’incite pas à la danse (Piano concert), et enfin qu’il fallait faire des appels micros régulièrement pour rappeler les règles si on voyait un client debout en train de danser.

En résumé il faut rester assis quelque soit l’évènement et ne jamais danser !!

Avec Kwaxikolor & Jacob Desvarieux & J-Michel Jean-Louis, comment interdire à nos compatriotes qui ont déjà la contrainte de se munir d’un masque, de ne pas pouvoir se mettre devant le groupe et maintenant de ne pas danser même dans leurs propres zones….

Je ne peux pas maintenir l’évènement dans ces conditions, mais j’espère juste que partout en Martinique personne ne dansera….Et je sors tous ces jours-ci partout où je vais à titre personnel je danse dans mon espace….sauf dans ma propre soirée !!

Je tiens néanmoins à remercier tous les membres de la commission pour la courtoisie , et particulièrement la mairie des Trois-ilets qui a tout tenté pour que l’évènement puisse se faire, y compris le représentant de la sous-préfecture lui-même visiblement coincé par le décret du 10 Juillet qui n’est pourtant pas appliqué partout …..

Je demande donc une harmonisation ou une souplesse….

Mickael Léton pour LMLEDJ »