Appel à la grève générale dès ce lundi 15 novembre en Martinique : l’entrée du port est bloquée

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

La CGTM et la CDMT sont passées à l’action dans le cadre de l’appel à la grève générale lancé pour ce lundi 15 novembre. Ce matin l’entrée du port de la Pointe des Grives à Fort de France est d’ores et déjà bloquée par des palettes et des pneus.

Au centre de leurs revendications, l’obligation vaccinale, les pressions au travail et la vie chère … Vous pouvez lire leur tract ci-dessous :

Conformément à la législation en vigueur, la Confédération Générale du Travail de Martinique (CGTM) dépose un préavis de grève de 24 heures reconductible.
Ce préavis de grève couvre l’ensemble des salariés de Martinique, et notamment tous les agents de la Fonction Publique (Territoriale, Hospitalière, Etat) et les salariés assurant une mission de service public.

La grève débutera lundi 15 novembre 2021 à 0 heure, dans l’hypothèse où des négociations n’aboutiraient pas sur les différents points mentionnés ci-dessous, cette liste étant non exhaustive :

-Arrêt et levée de toutes les mesures de suspension de contrat de travail pris à l’encontre de salariés concernés dans l’attente d’un accord entre l’intersyndicale des syndicats de salariés et les représentants de l’Etat, et paiement des salaires non versés ;
-Arrêt de la répression contre les salariés en lutte sur leur lieu de travail ; Augmentation des salaires du public et du privé, des pensions et des minimas sociaux Réduction des prix des produits pétroliers, et notamment du gaz, et leur blocage à un niveau en rapport avec le pouvoir d’achat de la majorité de la population pour une durée indéterminée.
-Octroi de moyens humains et matériels indispensables pour l’hôpital public
-Arrêt du recrutement de contrats précaires et recrutement massif d’emplois statutaires
-Prise en charge des frais de dépistage des travailleurs contaminés par la chloredécone et gratuité des tests de dépistage pour tous et pour tous les autres pesticides
-Sauvegarde de notre système de protection sociale et de retraite, et retrait du projet de système par points
-Annulation des nouvelles conditions de l’indemnisation des chômeurs
Pour la CGTM