Appel à projets pour élire les meilleurs street artists Antilles/Guyane : DSP Block Party

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

En 2019, DSP met à l’honneur le street art aux Antilles-Guyane en lançant la première édition de son appel à projets artistiques dans le but d’élire les street artists FWI de chacun des départements (Martinique, Guadeloupe et et Guyane). Les 3 vainqueurs seront à l’origine du design créatif de la prochaine campagne de communication annuelle !

A la recherche des street artists aux Antilles/Guyane 
Ce grand concours artistique est ouvert à toutes les formes d’art pictural.
Sont donc attendues les participations de graffeurs, illustrateurs, ou encore graphistes.

Ces candidats auront pour mission de créer leur oeuvre en respectant le brief créatif soumis par DSP et de soumettre cette dernière au jury du concours en s’inscrivant sur le site dédié WWW.DSP-BLOCK-PARTY.COM.

Les étapes de sélection

Le concours DSP BLOCK PARTY sera organisé selon trois grandes étapes.

Première étape : L’appel à projet – du 7 févrierAU 15 mars 2019
Les participants sont dès maintenant invités à s’inscrire et à envoyer leurs créations sur le site internet WWW.DSP-BLOCK-PARTY.COM.

À l’issue de cette période, le jury du concours effectuera une sélection de 9 créations, à savoir 3 par département.

Ce jury est composé de :
• 1 Street artist, membre du collectif LE 9ÈME CONCEPT • 1 artiste musical
•1 représentant de DSP

Deuxième étape: L’exposition – dU 1er AU 30 avril 2019
Les oeuvres retenues seront soumises au vote des internautes afin de déterminer les street artists FWI 2019.

Durant cette période des BLOCK PARTIES dans l’état d’esprit des évènements du même nom aux Etats-Unis, seront organisées.

Lors de ces événements, les artistes pré sélectionnés seront mis à l’honneur en leur permettant de réaliser leur fresque grandeur nature sur des containers. Ces containers seront ensuite exposés dans des lieux stratégiques de chaque département pour que le grand public puisse en profiter !

D’autres prestations live lors d’évènements partenaires DSP attendront également nos street artists encore en compétition.

Troisième étape – Le reveal 15 juin 2019
C’est en Juin 2019 que seront révélés les grands gagnants (1 gagnant par département), c’est-à-dire ceux ayant obtenu le plus de votes du public. Les gagnants se verront proposer un contrat d’1 an avec la marque DSP et seront sollicités par la marque pour la réalisation de nombreuses prestations artistiques tout au long de l’année !
LE STREET ART DANS L’ADN DE DSP

Depuis 1995, DSP valorise la street culture et le street art.
C’est pourquoi elle souhaite aujourd’hui donner carte blanche aux nombreux jeunes issus de cette culture dans les Antilles-Guyane qui regorgent de talents !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site WWW.DSP-BLOCK-PARTY.COM ou contact par mail à l’adresse contact@dsp-block-party.com

Participation réservée aux personnes majeures résidant aux Antilles-Guyane.