Appel aux dons: La solidarité s’organise pour Sainte Lucie

Vues : 46

Collecte denrées alimentaires

Suite aux intempéries qui ont frappé Sainte Lucie dans la nuit du 24 au 25 décembre, et ont entrainé de nombreux dégâts sur l’ile et causé la mort de 11 personnes, les associations Les deux pitons Martinique Sainte-Lucie et Urgence Caraïbe s’organisent pour une récolte de dons en divers endroits à travers le département.

Plusieurs magasins font office de collecte de denrées alimentaires, d’eau et de vêtements. Une première collecte a été réalisée hier, jeudi 26 décembre pour un premier départ en bateau ce jour. Une grande collecte aura également lieu également demain samedi 28 décembre. Vous pouvez venir déposez vos dons dans les points stratégiques prévus à cet effet:

  • Supermarché Annette au Marin,
  • Mairie de Sainte-Luce,
  • Château Gaillard à Rivière-Salée
  • Leader Price Marin, Rivière-Salée, Petit-Manoir, et Jambette,
  • Carrefour Dillon

Le président du conseil régional vous informe qu’en solidarité avec nos voisins de la caraïbe une grande collecte, est organisée ce Dimanche  29 décembre de 9H00 à 18H00, sur l’héliport du conseil régional à Cluny.

Ils ont besoin de boites conserves à ouverture facile, d’aliments secs, de lait en brique, d’eau de javel, de gros savon et de l’eau.

Faites parler votre générosité en solidarité pour nos voisins, pa bliyé sé grenn diri ka fè sak diri! An nou ba yo fos la.

Photo: Google images