Appels à projets 2018 « Initiative pour l’emploi des jeunes »

Vues : 734

Les appels à projets 2018 « Initiative pour l’emploi des jeunes » (IEJ) Martinique et du programme opération du FSE (fonds social européen) enveloppe ETAT 2014-2020 sont lancés.

Le Fonds Social Européen est le principal levier financier de l’Union européenne pour la promotion de l’emploi. Le FSE est géré selon des programmes cycliques de 7 ans, la programmation actuelle couvrant la période 2014-2020. L’objectif premier du FSE est de soutenir la création d’emplois de meilleure qualité dans l’UE et d’améliorer les perspectives professionnelles des citoyens, prioritairement en direction des groupes les moins qualifiés et les plus exposés au chômage et à l’exclusion.

Les demandes de subvention devront obligatoirement être présentées dans l’application «Ma démarche FSE» (https://ma-demarche-fse.fr). Les demandes de concours relevant de l’IEJ et des axes 1, 2 et 4 seront instruites par le Service FSE de la DIECCTE Martinique. Les demandes de concours relevant de l’axe 3 seront instruites par la CTM dans le cadre de sa subvention globale « Inclusion ».

Les appels à projets concernant l’IEJ et les axes d’intervention 1, 2 et 4 sont diffusés sur les sites : http://www.martinique.dieccte.gouv.fr et http://europe-martinique.com/

Plus toutes précisions concernant ces appels à projet :
• Appel à projets Axe 1 : Soutenir et accompagner l’accès à l’emploi
Alain TEPIE : alain.tepie@dieccte.gouv.fr ;

• Appel à projets Axe 2 : Anticiper et accompagner les mutations économiques pour favoriser l’adaptation des travailleurs, la compétitivité des entreprises et l’emploi :
NDZANAH Joseph-Marie : joseph-marie.ndzanah@dieccte.gouv.fr ;

• Appel à projets Axe 4 : Lutter contre l’abandon scolaire et promouvoir l’accès à un enseignement préscolaire, primaire et secondaire de qualité pour tous :
Maryse DUGUET : maryse.duguet@dieccte.gouv.fr

• Appel à projets IEJ : Accompagner les jeunes NEET vers et dans l’emploi Maryse DUGUET : maryse.duguet@dieccte.gouv.fr

Pour vous accompagner dans la saisie de votre projet les guides suivants sont disponibles sur le site http://www.martinique.dieccte.gouv.fr notamment : Manuel demande de subvention / Manuel suivi des participants / Guide suivi des participants / Obligations de publicité et d’information.